"TroglodytePopcorns"

Publié le par Perrine Soulup


structure en fer recouverte de collant injecté de mousse polyuréthane,180cm*120cm*230cm,2008-2009
cette mousse gonfle et la forme finale est une surprise.
parfois matière lisse et régulière parfois incontrôlable et irrégulière

Le matériau utilisé détermine souvent la forme de l'objet


DSC0064

DSC0069

DSC0070

DSC0077

MG 9485

DSC02751

P1030600

P1030602

P1030601Le nom de cette pièce vient de ce petit détail : un nid de troglodyte .
Pour la petite anecdote : la fabrication de cette pièce c'est étalée sur plusieurs mois.
J'ai fait l'armature en fer que j'ai recouverte de collants et dans lesquels j'y ai injecté de la mousse expansé
La forme finale ne me convenais pas, il manquait un truc.


PIC 1560 En attendant que "ce truc" montre le bout de son nez j'ai fait hiberner la bête quelques mois chez mes parents
(dans une grange ouverte suspendu au plafond avec des cordes, on gagne de la place comme on peut).
Le temps a passé et vient le moment où je descend la bête de son perchoir .
Première surprise ,la mousse qui est au départ blanche jaunit avec le temps en extérieur.
Deuxième surprise un nid. J'étais étonnée qu'un nid d'oiseaux se soit construit dans  de la mousse on ne peut moins naturelle .
Un ami  qui était là au même moment  ma dit que c'était un nid de troglodyte.
J'aime  beaucoup ce mot, ( sonorité et typographie) je trouve  qu'il représente bien ma pièce alors j'ai adopté le nom et  le nid que j'ai laissé.

DSC00952.JPG
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> <br /> Pouh ! Mais ça c'est super, c'est vachement organique !! Tu m'avais pas dit que tu avais fait ça ! Au jardin Masset en plus ! Magnifique !!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Moi c'est de loin le troglodyte que je préfère!!!<br /> <br /> <br /> Un ptit bisous au passage=>Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> haaaa vraiment c'est beaucoup mieux quand ça vire au jaune....je crois bien que c'est ma préférééééééééééééée!!!!<br /> heu dit si j'ai un jardin tu me fera sa petite soeur hein hein dit????????<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> petit troglodyte cherche son nid dans une grange bien vide maintenant<br /> <br /> <br />
Répondre